Une échelle salariale est le salaire de base minimum et maximum qu’une organisation paiera pour un rôle spécifique. Par exemple, si le salaire le plus bas pour un emploi est de 50 000 $ et le salaire le plus élevé de 100 000 $, l’échelle salariale est de 50 000 $ à 100 000 $.

Au cours du processus d’entretien, les responsables du recrutement demanderont : « quelles sont vos attentes salariales ? » pour comprendre si votre salaire attendu se situe dans leur échelle salariale.
Une échelle salariale est le salaire de base minimum et maximum qu’une organisation paiera pour un rôle spécifique. Par exemple, si le salaire le plus bas pour un emploi est de 50 000 $ et le salaire le plus élevé de 100 000 $, l’échelle salariale est de 50 000 $ à 100 000 $.
Une échelle salariale est également la différence entre le salaire le plus bas et le plus élevé qu’un employé souhaite recevoir s’il rejoint l’équipe.
En général, les échelles salariales comprennent les salaires bas, moyens et maximum. Par exemple:
- 50 000 $ (bas de la fourchette)
- 75 000 $ (salaire moyen)
- 100 000 $ (maximum)
- Fourchette : 50 000 $ à 100 000 $



Cet article explique l’utilisation des échelles salariales, comment déterminer une échelle salariale, les facteurs qui l’affectent et comment négocier votre salaire avec les responsables du recrutement.